Maison DAÉLIA

Notre identité

photo d'un atelier pour les personnes âgées dans les locaux de maison Daélia

Nous contribuons à changer le regard de la société sur le grand âge, en travaillant activement sur la confiance, la stimulation et le renforcement du lien social de nos seniors.

Du fait de sa non médicalisation, Maison DAÉLIA offre à ses bénéficiaires « une extension de son chez-soi » qui permet le maintien à domicile de chacun, le plus longtemps possible, dans les meilleures conditions répondant aux attentes du « bien-vieillir ».

Chaque bénéficiaire de Maison DAÉLIA est une personne « unique ». L’attention dont il est l’objet combat efficacement son isolement et lui permet de renouer ses liens personnels et sociaux et d’en créer de nouveaux.

La prise en compte attentive de sa personnalité, de ses goûts, de ses contraintes, favorise l’amélioration de son état de santé et de sa joie de vivre.

Notre vison RSE
& l’Entreprise à mission

Maison DAÉLIA est devenue Entreprise à Mission en 2023. Depuis plusieurs années, nous nous engageons à offrir à ses bénéficiaires un lieu à taille humaine, chaleureux qui est sécurisant pour tous. DAÉLIA, maintenant Société à Mission, formalise son engagement sociétal en structurant de façon plus officielle ses différentes missions :

“Proposer une prise en charge holistique de la personne âgée ou vulnérable et favoriser le répit des aidants. Solution alternative et durable d’accueil, DAÉLIA est une école de vie pour qui fait métier d’accompagner et de soutenir les plus fragiles.”

Cette raison d’être est notre boussole, pour maintenir notre stratégie RSE au plus près de nos convictions et envies. Nous souhaitons au travers de cette stratégie rendre nos engagements encore plus concrets en alliant les aspects sociaux et environnementaux à la dimension économique de l’entreprise. Un challenge que nous sommes prêts à relever pour les personnes âgées d’aujourd’hui et les générations à venir.

Notre équipe au service
du grand âge

Les équipes de Maison DAÉLIA sont composées de différents acteurs clés qui permettent un accompagnement au plus près des besoins de nos bénéficiaires :

Une équipe de Direction
4 à 6 professionnels du grand âge
~ 40 intervenants spécialisés pour tous nos ateliers

La stabilité des équipes permet de bien connaitre les attentes spécifiques et de répondre au mieux aux besoins de nos bénéficiaires comme de leur famille.

portrait de Célia Abita

Célia Abita

Fondatrice & Présidente

Alors que le maintien à domicile des personnes âgées en perte d’autonomie est aujourd’hui un enjeu sociétal, économique et de santé publique majeur, notre centre d’accueil non médicalisé constitue une étape intermédiaire entre le domicile et l’entrée en institution.
Du fait de sa non médicalisation, nous offrons à nos bénéficiaires une extension de leur domicile qui s’intègre pleinement dans la chaîne de valeur du bien-vieillir.